Lettres à Ismise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettres à Ismise

L'ancien Baron de la Alth, Alex, a perdu son amour. Sa souffrance dépasse tout entendement. Il ne lui reste que l'écriture pour pouvoir tenter de se libérer un peu.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Novembre 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex

Alex


Messages : 225
Date d'inscription : 05/09/2016

Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Novembre 2017   Novembre 2017 EmptyVen 25 Mai - 22:29

Le 1er novembre 2017,

La nuit était tombée. Alex venait d'ouvrir les accès au monde extérieur. Il avait le moral à plat comme d'habitude. Il était resté allongé dans le noir toute la journée. Sa seule activité aujourd'hui avait été de se nourrir sans avoir faim mais il était important qu'il se force à avaler les diverses denrées en sa possession. Au moins, comme son budget lui permettait, il pouvait se permettre de ne manger que de la qualité et des aliments qu'il apprécie. Son cerveau marchait suffisamment à l'envers depuis quinze mois, il n'avait pas besoin d'y ajouter la malnutrition.

Le fauve était bloqué dans son espace depuis la veille au soir. L'ancien Baron n'avait pas eu le courage de partager du temps avec lui. Pourtant, le félin s'était manifesté toute la journée pour partager l'espace avec son maître... En vain. Cela avait fait mal au cœur d'Alex mais ce n'était pas le jour pour ça. Ce dernier allait néanmoins lui ouvrir l'accès à l'extérieur un peu afin que le griffu prenne un peu l'air. Ce n'est pas parce qu'Alex allait mal qu'il fallait être cruel avec son animal. L'ancien archer allait donc prendre sur lui encore une fois.

Il pensait à Ismise. Il l'aimait toujours et aussi fort. Elle lui manquait tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 225
Date d'inscription : 05/09/2016

Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2017   Novembre 2017 EmptyVen 25 Mai - 22:31

https://www.youtube.com/watch?v=aBRqmTcLRb8
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 225
Date d'inscription : 05/09/2016

Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2017   Novembre 2017 EmptyVen 25 Mai - 22:38

Le 2 novembre 2017,

Le fauve était folie ce soir. L'ancien Baron lui avait donné un bout de truffe et l'animal, comme avec les olives, se frottait contre le champignon afin de s'imprégner de l'odeur. Certes, c'était du luxe pour le félin, bien plus que le fruit du soleil mais Alex n'avait rien payé vu que c'était le cadeau d'un collègue et surtout, cela faisait plaisir au greffier. C'était le principal. De plus, cela avait permis à Alex d'esquisser un sourire ce qui était rare. Quelques secondes de sourire, c'est toujours ça de gagner.

Les pensées d'Alex, malgré les événements extérieurs, repartaient inévitablement vers Ismise. Alex l'aimait tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 225
Date d'inscription : 05/09/2016

Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2017   Novembre 2017 EmptyVen 25 Mai - 22:49

Le 5 novembre 2017,

Il faisait jour. Alex, bien que fatigué, squattait le canapé sans trouver le moyen de dormir. Il avait passé la journée de la veille avec son ascendant, le Roi et la Princesse. Le soleil était resté caché. Au moins, cela était compatible avec l'humeur de l'ancien Baron.

Là, il avait décidé de tenter de fermer l’œil tant que possible, ou au moins se reposer devant les écrans.

Comment ne pas penser à Ismise? Il l'aimait tant. Chaque jour passé sans elle était un jour de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 225
Date d'inscription : 05/09/2016

Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2017   Novembre 2017 EmptyJeu 2 Aoû - 22:42

Le 12 novembre 2017,

Aujourd’hui, Alex avait été invité à encourager le roi à son championnat. Cela avait eu le mérite d’occuper quelque peu l’esprit de l’ancien Baron. Le moment avait été moins usant qu’au quotidien. Le reste de la journée avait été rythmé par le rangement de la grotte. Alex avait besoin d’ordre. Il n’arrivait pas à ranger ses idées et pensées, il pouvait au moins le faire dans son espace concret.

Ismise était dans sa tête… continuellement. Il l’aimait tant.

Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 225
Date d'inscription : 05/09/2016

Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2017   Novembre 2017 EmptyJeu 2 Aoû - 22:43

Le 16 novembre 2017,

Alex était rentré. Une fois arrivé, il avait ouvert tous les accès à son félin et s’était posé sur sa couche. Il n’avait pas faim, n’avait pas sommeil et n’avait aucune envie de se divertir. Il avait donc opté pour la position allongée, les yeux ouverts et une divagation dans ses pensées.

Aujourd’hui, on avait proposé à Alex de faire un choix. L’ancien archer avait décidé de garder ses horaires et du fait son équipe. Il avait même été augmenté. Par principe il avait été satisfait mais n’avait éprouvé aucun plaisir. Cela n’avait pas de sens au regard de son état de pensée. Seuls l’amour et la présence d’Ismise avait un sens. Combien de temps Alex allait-il encore tenir ?Il était usé de cette situation. Il l’aimait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 225
Date d'inscription : 05/09/2016

Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2017   Novembre 2017 EmptyJeu 2 Aoû - 22:44

Le 17 novembre 2017, tôt le matin,

L’ancien Baron n’avait dormi que quelques heures. Il allait encore moins bien qu’à l’habitude. Les pensées trottaient dans sa tête. Cela faisait une heure qu’il avait ouvert les yeux et il réfléchissait. Ismise occupait son esprit. Le félin, vestige de son passé, l’avait rejoint sur sa couche et avait décidé de prolonger sa nuit. Il avait de la chance de pouvoir trouver le sommeil aussi facilement. Alex lui n’avait pas d’autre choix que de garder les yeux ouverts afin de pouvoir les larmes coulant sur sa joue. Ismise lui manquait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 225
Date d'inscription : 05/09/2016

Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2017   Novembre 2017 EmptyJeu 2 Aoû - 22:45

Le 17 novembre 2017, le soir,

Enfin ! La journée était terminée. Alex avait besoin de reposer son corps. Il savait qu’il n’allait rien faire pendant deux jours et cela l’inquiétait. Pas d’activité se traduisait pour Alex par l’ouverture d’un espace de penser plus conséquent. Déjà occupé, il n’arrivait pas à se détacher de ses démons alors en mode farniente… Il allait donc passer cette fin de semaine avec son griffu. Ce dernier avait besoin de présence alors que son maître de solitude. L’ancien Baron, d’apparence stable n’allait pourtant pas bien.

Dans la journée Alex avait dû porter la main à la bourse plusieurs fois. La saison des calendriers était lancée. Déjà, avant de partir pour son activité rémunérée il avait reçu les guerriers du feu donc Alex avait cotisé avec plaisir. Une fois sur son site, cette fois un piou-piou avait proposé d’acheter le même genre de bout de papier à sa gamine pour sa sortie scolaire. En une journée, il avait dépensé son budget alimentaire de la semaine. Cela faisait du bien à Alex de donner.
Le week-end allait être long.
« Ismise je t’aime »
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 225
Date d'inscription : 05/09/2016

Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2017   Novembre 2017 EmptyVen 3 Aoû - 22:25

Le 24 novembre 2017,

Un vent frais soufflait en direction de l’ancien Baron. Il était dehors sur la surface juxtaposée à sa grotte. Une boisson chaude émettait une fumée parallèle à celle du bâton fumant à côté de celle-ci. La nuit était calme ce qui faisait du bien à Alex. En effet, sa journée avait été chargée. Très tôt, il s’était rendu dans différents lieux pour commencer à glaner les présents qu’il allait faire dans un mois. Certes, il s’y prenait tôt mais il préférait éviter tant que possible la cohue des semaines qui allaient venir. Cette année, il pouvait se permettre de ne pas regarder à la dépense. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été aussi généreux. A croire que le mal être et la tristesse le rendait meilleur… au moins pour les autres.

Après cette demi-journée à dépenser il avait enchaîné sur son activité rémunérée. Alex avait pas mal de boulot en ce moment et cela allait s’amplifier les semaines à venir. Du fait, il avait donc prévu de renforcer son équipe afin de faire face à la demande. Il fallait assurer cette montée en puissance annuelle. Les gens consomment, Alex a encore plus de boulot.

L’ancien archer était fatigué. Dans quelques minutes il allait pouvoir changer la page du calendrier. Il fallait qu’il se pose et même envisager de se reposer. Il savait qu’il n’arriverait pas à s’endormir avant quelques heures mais son corps et son esprit en avaient besoin. Ces quelques heures d’attente du sommeil allaient se passer entre cogitation et souffrance. Il savait qu’il ne pouvait obtenir ce repos compensateur mais cela faisait partie du jeu de la vie. Il n’était pas assez méritant. Ismise, par ses décisions et comportements lui avait bien fait comprendre qu’il ne méritait que la souffrance et le désespoir. Pour autant, aussi égocentrique qu’il pouvait être, Alex l’aimait toujours autant. Elle lui manquait tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 225
Date d'inscription : 05/09/2016

Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2017   Novembre 2017 EmptyMar 14 Mai - 11:46

Le 27 novembre 2017,

C’était le jour de la pesée. Malgré la malbouffe, la restauration rapide plusieurs fois par semaine, les traiteurs, les restaurants réguliers et autre moyens de sustenter de manière rapide et efficace Alex était en stagnation. Le fauve quant à lui approchait les six kilogrammes. Il s’était étoffé pour l’hiver. Cependant, Alex avait conscience qu’il devait faire attention à lui car là ça commençait à faire beaucoup. C’est sûr, il ne lui ferait pas faire de sport, c’était la tâche d’Ismise et Alex n’avait pas la force de se substituer à elle. Il ne restait que la méthode de la diète. L’ancien Baron avait conscience qu’il compensait l’attention qu’il ne donnait plus à son griffu par un excédent de nourriture. Il fallait que ça change. Alex n’avait pourtant pas les ressources comportementales nécessaires pour faire mieux. Au moins son compagnon avait de quoi manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Novembre 2017   Novembre 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Août 2017
» Mai 2017
» Avril 2017
» Juin 2017
» Juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres à Ismise :: Lettres à Ismises :: 2017-
Sauter vers: