Lettres à Ismise

L'ancien Baron de la Alth, Alex, a perdu son amour. Sa souffrance dépasse tout entendement. Il ne lui reste que l'écriture pour pouvoir tenter de se libérer un peu.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Août 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Août 2017    Jeu 14 Sep - 10:15

Le 3 août 2017,

Alex était rentré tard. En quittant son activité, il s’était arrêté sur le chemin du retour pour marcher un peu avant de retrouver le fauve et sa grotte. Dans la journée, il avait été reçu par son responsable qui avait pour projet de mettre en place une nouvelle équipe supplémentaire à des heures différentes avec plus de personnes. L’ancien Baron était le plus qualifié à ses yeux pour prendre en compte le management de cette équipe. Ceci était flatteur pour Alex et quelque part c’était sans nul doute vrai. Pour autant, bien que l’ego de ce dernier soit flatté, cela ne lui procurait qu’une satisfaction éphémère et sans réel intérêt. Si cela devait se faire, au moins Alex pourrait proposer des temps pleins aux pious-pious ce qui serait un luxe dans ce type d’activité. Au final, cela ne changerait rien à sa solde et il aurait plus de responsabilité. Pour autant Alex accepterait. De plus, son boss allait partir définitivement dans quelques mois et il avait soumis l’idée à l’ancien Baron de poser sa candidature pour reprendre sa place à la tête de l’agence. L’idée était séduisante mais ce genre de recrutement se faisait au niveau national et son responsable n’avait pas le pouvoir de décision. Il pouvait au mieux appuyer sa candidature. Alex devait y réfléchir. Déjà, en était-il capable ? Ce genre de fonction lui demanderait un investissement complet et bien que performant, Alex depuis plus d’un an était devenu très faible, peut-être trop, et risquait d’exploser à tout moment. Tout le poids de nombreux salariés reposerait sur ses épaules, le budget également et il aurait la responsabilité de la qualité des services, de l’exploitation et des opérations.

Malgré toutes ces choses à penser, il n’arrivait toujours pas à ne pas songer à Ismise toute la journée. Elle lui manquait tous les jours, toutes les nuits, toutes les heures. Il l’aimait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Août 2017    Ven 15 Sep - 12:07

Le 4 août 2017,

Ça y est. Alex s’était engagé pour une année dans une salle de sport. Vu le prix que cela lui coûtait, il avait intérêt à s’y rendre pour amortir l’investissement. Il avait opté pour le sport en solitaire n’étant plus en mesure et n’ayant plus d’appétence à évoluer en groupe. La seule personne avec qui il aurait aimé avancer avait préféré suivre une autre route que la sienne. Malgré le coup de poignard reçu en plein cœur, il ne lui en voulait toujours pas. Il l’aimait trop pour ça. Il en était toujours à chercher des solutions pour s’occuper le corps et l’esprit mais cela ne suffisait encore pas. « Ismise, tu me manques. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Août 2017    Ven 15 Sep - 12:08

Le 5 août 2017,

La journée s’achevait et Alex était crevé. Il savait qu’il dormirait peu mais son esprit et son corps en souffrance criaient pour obtenir du repos.

Pour commencer sa journée, l’ancien Baron, comme il l’avait prévu, avait effectué sa première séance en salle. Cela avait été difficile mais ce démarrage était nécessaire. Il fallait maintenant qu’il se créé un rythme régulier s’il souhaitait progresser.

Dans l’après-midi un piou-piou était venu l’aider pour aller chercher son sac de frappe qui était un élément essentiel pour que l’ancien archer puisse évacuer le trop plein de violence qu’il conservait en lui depuis un an sans l’exprimer ou peu. Il ne manquait à Alex que la potence qui devait arriver la semaine suivante.

Alex avait passé le reste de sa journée avec son piou-piou à refaire le monde, à discuter de la vie, de la mort, de la tristesse, du désespoir, de l’amour et de la haine… Malgré tout, bien que cela avait occupé l’esprit de l’ancien Baron quelques heures, son esprit était reparti dans ses pensées noires, dans ses souffrances. Une seule chose manquait à Alex, l’essentiel : Ismise, sa présence, son amour. Il l’aimait toujours autant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Août 2017    Ven 15 Sep - 23:10

Le 7 août 2017,

C’était la journée des cadeaux. Un des pious-pious, qui s’appelait Kenan, comme quoi tout devait amener Alex à souffrir, avait apporté de son retour de vacance de la slivovitz locale à Alex, oralement ça se prononce plutôt « stlibovitch, » venant de l’un des pays où Alex avait été guerrier voilà il y a moins de vingt ans. L’ancien Baron avait été touché de cet élan de générosité. Le bougre de Kenan avait profité d’un des rares moments de divulgation de l’ancien archer pour prendre les informations qui lui seraient nécessaires pour tenter de le « corrompre. » Smile

Pour couronner le tout, un autre piou-piou lui avait quant-à-lui apporté une plante, un datura stramoine, ainsi que des graines pour en faire pousser d’autres. Des bourgeons étaient en apparition mais les fleurs commençaient seulement à montrer un peu de leur volupté. Alex connaissait les effets de la consommation de ce végétal, les mêmes d’ailleurs que tous les frères datura, qu’ils soient inhalés ou ingurgités. Bien que tentant, Alex ne savait pas s’il devait ou non se laisser aller à un nouveau vice risquant de lui faire complètement perdre pied ou rester avec les anciens faute de motivation pour être meilleur… L’important était de garder pied dans la réalité commune.

Il devait aller se reposer. A l’aube il devait retourner à la salle de sport pour mettre en place le rythme nécessaire à la survie actuelle qu’il n’avait pas choisi mais qui s’imposait depuis le cataclysme de l’année passée. Il savait qu’il ne dormirait que très peu mais il devait se coucher et tenter de faire taire les pensées trop ciblées et chercher un soupçon de volupté. « Penser aux pandas, penser aux koalas, penser aux chats… Ismise. Penser aux pandas, penser aux koalas… Je t’Aime Ismise. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Août 2017    Sam 16 Sep - 9:54

Le 11 août 2017,

La journée avait été longue une nouvelle fois. Alex avait commencé très tôt en se rendant à la salle. Puis il s’était reconditionné pour aller au boulot. Là il était content de rentrer tellement son corps était endolori.

Le fauve était collant. Cela était sûrement dû au fait que l’ancien Baron était de moins en moins présent dans la grotte avec lui. La multiplication des activités de ce dernier faisait qu’il avait peu de temps pour accorder de l’attention au félin. Alex attendait avec impatience sa potence. Une fois reçue, il pourrait varier les activités sportives et rester ainsi plus de temps dans sa grotte et moins à l’extérieur. Pour autant, pas sûr que « mimouche » apprécie.

Il était temps pour Alex de s’allonger. Son corps tirait de partout et il fallait le reposer. Malgré tout, son esprit restait en perpétuelle activité. Ismise était toujours là dans ses pensées et il n’arrivait pas à l’oublier. Il l’aimait tant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Août 2017    Lun 18 Sep - 22:45

Le 15 août 2017,

S’il avait écouté son corps, Alex aurait mieux fait de prendre au moins un repos physique vu que le mental était impossible. Pour autant, il avait préféré avoir de l’activité de développement corporel. Très tôt il avait été à la salle, avantage, certes qui coûte cher, des salles ouvertes tous les jours puis il avait été courir. Cela ne l’avait pas empêché de penser à Ismise, le sport ne calmant pas les pensées que l’esprit véhicule, bien au contraire. Au moins, il était complètement crevé physiquement, son corps se rapprochant de plus en plus de l’état de ses pensées. Il avait tenté de dormir dans la journée mais en vain. Pourtant il n’avait consommé aucun excitant comme d’habitude. Il avait alors vaqué à des occupations sans intérêt mais plus rien n’importance depuis plus d’un an. Manque de motivation, ou bien d’intérêt ce qui jouait sur ses envies presque au point mort. Ismise avait détruit le chemin, soit-il aussi trouble, qui lui permettait d’avancer. Sans objectif, sans son amour la vie n’avait plus de goût.

En soirée une amie avait communiqué avec Alex. Elle était en grande souffrance mais Alex n’avait rien d’autre à lui offrir que de l’attention. Il ne fallait pas qu’elle fasse des conneries. Au final, étant trop pris par ses activités, il lui avait proposé de passer quelques jours au milieu des montagnes. Elle l’avait accepté. Dans deux jours elle serait là. Même si l’ancien Baron allait avoir peu de temps à lui consacrer il essayerait de faire le maximum.

La nuit était tombée depuis peu de temps et Alex pensait encore à Ismise. Une journée sans elle restait encore aujourd’hui une souffrance. Il avait tellement besoin d’elle. Il l’aimait comme un fou
.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Août 2017    Lun 9 Oct - 11:19

Le 17 août 2017,

L’aube n’était pas encore de la partie et il était debout. Comme il dormait peu c’était facile pour lui d’être actif à n’importe quelle heure. Il avait calculé ses temps de sommeil et de repos. Il essayait de se poser sept heures pour reposer son corps mais ne dormait effectivement que trois à quatre heures par jour. Les drogues et la plus dangereuse, l’alcool, n’avait plus aucun effet thérapeutique sur lui. Même si ses revenus lui permettaient de passer un cran au-dessus, il ne voulait pas. Il avait certainement remonté la pente au niveau financier, quel intérêt ? Il n’était qu’un fantôme incapable d’affronter la vie, juste un élément perdu. L’or ne l’intéressait pas, le pouvoir ne l’intéressait pas, que lui fallait-il ? L’or, au minimum était facile à obtenir, le pouvoir demande du travail mais n’est pas inabordable, reste l’amour, et là ça demande une alchimie qu’Alex avait mal compris. C’était dur d’accepter que le premier mec issu d’une famille à tuyau de poêle qui passe lui vole son amour. L’ancien Baron aurait compris un homme intelligent, pas un...
[auto censure]

Début de matinée, Alex allait recevoir l’âme en peine qui arrivait. Elle avait accepté de venir au milieu des montagnes pour se ressourcer. L’ancien Baron n’était pas le plus approprié pour lui remonter le moral mais il ferait tout pour assurer sa « mission ».

Alex souffrait tellement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Août 2017    Lun 9 Oct - 11:23

Le 19 août 2017,

Tout le monde dormait. Alex n’était pas habitué à recevoir du monde. La journée avait été dense. Depuis l’arrivée de son amie, Alex employait chacune de ses minutes pour s’occuper et du fait l’occuper elle. Penser le moins possible… Il était rentré pour quelques jours dans le rôle de l’hyperactif.
Ce matin, avec l’aide du père du roi d'Ἰθάκη il était allé chercher la potence qu’il avait commandée il y a quelques temps. Enfin, l’ancien Baron avait tout le matériel pour pouvoir évacuer son mal-être, sa colère sans se détruire les extrémités contre les meubles.

Alex profitait du calme de la nuit pour écrire et pleurer un peu. Il était difficile pour lui de garder son chagrin au fond de son être mais pour l’instant il avait réussi à ne pas craquer en public. Même si il appréciait son amie, il était pressé de la voir repartir le lendemain. Alex avait besoin de solitude et n’avait pas eu l’impression d’avoir été utile à cette amie qui était en souffrance. Il aurait aimé l’aider plus mais peut-être n’était-il pas fait pour aider les autres. Déjà qu’il était incapable de s’aider lui-même… Seule Ismise présentait de l’intérêt pour lui. Il l’aimait tant. Elle lui manquait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Août 2017    Mar 10 Oct - 11:16

Le 20 août 2017,

Elle était partie. Alex était de nouveau seul. Il avait bien tenté de lui remonter le moral mais elle n’était pas prête à aller mieux. Pourtant il le faudrait, elle avait des responsabilités et elle ne devait pas sombrer.

Le reste de sa journée l’ancien Baron avait monté sa potence et avait inauguré son sac. Il avait frappé pendant presque deux heures. Au résultat, il avait mal partout, en particulier aux extrémités ainsi qu’aux tendons, aux inducteurs et aux muscles.

Depuis le début de soirée, il s’était posé sur une surface confortable mais bien que fatigué physiquement, il n’avait pas sommeil comme toujours. Il allait maintenant se nourrir et se reposer en attendant le lendemain en pensant à Ismise. Elle lui manquait tellement. Il l’aimait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Août 2017    Mar 10 Oct - 11:17

Le 21 août 2017,

Les débuts de semaine étaient toujours difficiles. En début de journée il avait été à la « chasse. » Le fauve n’avait plus de stock et Alex devait y pallier. Au passage il avait donné à manger à la vieille mendiante de Bilad el-Cham comme à chaque fois qu’il rentrait de la chasse. Elle provoquait chez Alex, avec toute sa sensibilité, de la pitié et, l’ancien Baron à son humble niveau tentait de l’aider un peu, au moins à se sustenter. Ce n’est pas parce qu’il était mal dans sa tête qu’il devait exacerber son égoïsme, d’autant qu’il avait suffisamment d’or en ce moment pour ne pas avoir à chercher d’excuse. Cela ne le rendait pas plus heureux mais cela lui donnait bonne conscience pendant quelques minutes à chaque fois que cela se produisait.

Le reste de la journée s’était déroulé comme les autres jours de labeur. L’activité était remontée en puissance et Alex allait devoir renforcer son équipe. Un piou-piou de plus ne serait pas de trop. Pour autant, il devait calculer ses coûts car deux bras de plus devront être justifiés.

Il faisait nuit mais Alex n’avait pas encore mangé, excluant l’en-cas du début de soirée. Il n’avait pas faim mais il devait se forcer à se nourrir comme souvent. Il devait forcer la prise de protéines en particulier. Son esprit était encore tourné vers Ismise. Il l’aimait tellement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Août 2017    Mer 11 Oct - 10:54

Le 30 août 2017,

Encore une grosse journée. Alex avait couru partout. Très tôt il avait commencé par une séance de sport. Même si cela ne l’empêchait pas de penser, au contraire d’ailleurs, cela avait pour avantage de l’occuper physiquement. Plus tard dans la matinée, il avait été se faire couper les cheveux. Cette fois il avait opté pour une coiffe se situant entre la mouvance punk, limite troll de Norge et celle d’un tyran de Puk Chosŏn. En arrivant sur son lieu d’activité, ça avait choqué quelques personnes qui avaient pris l’habitude de son image d’homme sage de bonne famille. C’est vrai que cela le changeait rasé à blanc sur les côtés et derrière alors que le reste de la masse capillaire était en vrac sur le haut du crâne.

Le reste de la journée avait été assez rude. L’activité montait de plus en plus de jour en jour. Pourtant il pensait encore à Ismise. Il avait toujours besoin d’elle. Il l’aimait tant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Août 2017    

Revenir en haut Aller en bas
 
Août 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres à Ismise :: Lettres à Ismises :: 2017-
Sauter vers: