Lettres à Ismise

L'ancien Baron de la Alth, Alex, a perdu son amour. Sa souffrance dépasse tout entendement. Il ne lui reste que l'écriture pour pouvoir tenter de se libérer un peu.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Octobre 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Octobre 2017   Mer 27 Déc - 9:55

Le 2 octobre 2017,

Alex avait quitté tard. Rien n’allait. Sur le retour il avait remarqué un animal bouger bizarrement sur le bas-côté du chemin. Alex avait ralenti son carrosse pour mieux observer et constatant qu’il s’agissait d’un félin s’était arrêté. En approchant du fauve il avait jaugé que celui-ci était agonisant. Peu de doute, l’animal avait sûrement percuté un carrosse et semblait souffrir. Il émettait de légers sons indescriptibles. Cela avait retourné le cœur, certes fragile, de l’ancien Baron. Alex, isolé, avait cherché en vain un numéro à joindre afin que des services compétents prennent en charge le pauvre être se détachant de la vie. Dans l’impossibilité d’obtenir un interlocuteur, Alex s’était décidé d’emporter la pauvre bête mais trop tard, cette dernière avait rendu son dernier souffle. Il avait cherché à la réanimer en vain mais on ne s’improvise pas vétérinaire et Alex avait craqué. Il s’était effondré en sanglots. Il ne pouvait plus rien faire pour l’aider. Il avait donc laissé le cadavre à vue et était reparti en larmes.

En arrivant dans sa grotte, Alex pleurait encore. Il avait attrapé Mimouche et l’avait serré contre lui pendant un temps assez long. Alex venait d’ajouter un traumatisme de plus à son cabas. Déjà qu’il était fragilisé comme jamais il ne l’avait été depuis plus d’un an, voilà qu’il commençait à perdre complètement pied. Tout était fait pour lui rappeler qu’il n’avait plus sa place dans ce monde de merde. Entre cet événement morbide, son cerveau qui déraillait en boucle en pensant à Ismise, son poignet en vrac et le manque d’intérêt de tout ce qui formait son quotidien, il n’en pouvait plus. Il savait que même en absorbant les produits les plus forts qu’il stockait dans sa grotte il n’arriverait pas à trouver les quelques heures journalières de sommeil cette nuit. Il avait tellement besoin d’elle, de son amour, son soutien. Ismise lui manquait tant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Octobre 2017   Mar 16 Jan - 11:33

Le 5 octobre 2017,

Il était tôt. Alex s’était reposé quelques heures. Il avait sommeil mais n’était plus capable de dormir. Son cerveau était en continuelle ébullition. Il ne pouvait s’empêcher de penser à Ismise. Il l’aimait tellement… Il fallait qu’il s’occupe. Ce matin il irait à la salle de sport pour activer son corps au moins deux heures et essayer de se vider cet esprit qui le torturait continuellement.

L’ancien Baron observait le fauve dont la toux sèche était revenue. Ce problème devenait récurent. Son griffu prenait-il froid ? Pourtant, la température dans la grotte était relativement agréable et surtout constante en particulier dans les coins où le félin évoluait. Néanmoins, Alex s’inquiétait quand même. Son familier était le seul être vivant qui lui apportait la « motivation » de ne pas sombrer.

Alex était sec, sa chevelure était dressée, il pouvait se préparer à se rendre à la salle. A l’extérieur, il faisait froid, Alex devait se couvrir afin de ne pas tomber malade. Il ne fallait pas qu’il se retrouve à garder le lit, l’inactivité lui étant nocive. La journée allait être longue et Alex commençait à partir en sanglot. Il fallait qu’il réprime ces larmes même s’il savait que l’effort allait être vain. Il pensait trop à elle…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Octobre 2017   Mar 16 Jan - 11:34

Le 6 octobre 2017,

Le vent avait décidé à se faire entendre. Il fouettait les branches, déplaçait les feuilles et sifflait violemment à travers les ouvertures menant à la grotte. Le fauve qui avait décidé de se rendre sur la plate-forme était rentré telle une furie. Le souffle avait pour effet de l’énerver. A l’instant où Alex écrivait, le félin courait de part en part dans la grotte, s’arrêtait, se manifestait vocalement puis reprenait sa course en sautant de surface en surfaces. Il avait certainement besoin d’évacuer le trop plein d’énergie qu’il avait en lui. Au moins, cela avait posé l’avantage au fait que l’ancien archer avait esquissé un sourire ce qui était rare.

Alex devait se préparer. Il était temps pour lui d’aller remplir son coffre d’écus. Il pensait encore et encore à Ismise. Elle lui manquait tant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Octobre 2017   Mer 17 Jan - 23:01

Le 7 octobre 2017,

Ce matin, Alex avait une course à faire. Il s’était rendu à son carrosse, calcul fait de la dernière prise d’éléments prohibés afin d’être en règle, afin de de pouvoir parfaire à sa besogne. Que nenni ! Des malotrus avaient visité son attelage. Malgré la fermeture automatique des ouvertures, un défaut ne permettait pas à l’entrée arrière gauche de se fermer. Voilà par où ces chenapans étaient passés. Un oubli de vérification basique… Il n’y avait rien à prendre de valeur dans le véhicule donc il n’y avait aucune raison de paniquer. Après constatation des dégâts qui étaient ridicules, Alex avait tenté de démarrer ce qui fût impossible. Ces galopins avaient vidé la base de l’énergie de la charrette. Alex ne savait que faire. Pfff ! Porter plainte pour vol d’électrons et de protons ? De plus, ces garnements avaient pris les neutrons ! AAAAHHHH !... Sérieusement, il fallait soit recharger, soit acheter. Alex avait préféré rentrer et attendre le début de semaine suivante pour régler le problème. Il n’y avait rien d’urgent.

Le reste de la journée fut remarquable pour sa longueur… Alex n’avait rien fait d’autre, hors sortie rapide en matinée, que de penser, réfléchir, ruminer, se torturer l’esprit, le laisser errer à ses divagations. Il fallait qu’il prenne des décisions les jours à venir pour optimiser les tâches qu’il allait confier à ses pious-pious. L’objectif était de maximiser son équipe. Afin de faire le bien, il souhaitait donner du boulot à un maximum de personnes. Il avait, au fil des semaines, éliminé les maillons faibles et conservé les plus performants et les plus motivés. L’ancien Baron avait été félicité par le seul supérieur hiérarchique à qui il devait rendre des comptes pour son organisation, son attitude et sa maîtrise à apporter la paix et la sérénité là où il évoluait. Il faut dire que pour Alex, la mission actuelle était simple. Gérer une dizaine de personnes était chose aisée et faire en sorte que les quelques dizaines de sous-traitants suivent les règles n’était que formalité. De manière générale, il y a toujours des exceptions, son équipe l’appréciait, les sous-traitants aussi et ses collègues des comptoirs également. En tout cas, les relations étaient sympathiques, voire amicales avec certaines personnes et Alex était satisfait de cette ambiance même si quelquefois il y avait à redire sur certains points. Un équilibre, certes fragile, avait été trouvé permettant de travailler avec pragmatisme, sans stress et énervement même quand les situations devenaient compliquées. Au moins, niveau professionnel, Alex avait un jeu sympathique entre les mains il n’y avait plus qu’à attendre les opportunités pour abattre les cartes.

Il était temps de poser la plume, Alex était entouré de papiers pleins d’idées. Il repensait à elle. Ismise lui manquait. Le temps ne faisait rien à l’affaire, elle était dans son esprit jour après jour. Il souffrait encore chaque jour. Les larmes était son quotidien, la souffrance son calvaire. Il l’aimait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Octobre 2017   Jeu 15 Fév - 21:48


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Octobre 2017   Jeu 15 Fév - 21:49

Le 11 octobre 2017,

Le fauve toussait encore. Cette toux sèche constante inquiétait l’ancien Baron. Ces symptômes étaient-ils annonciateurs d’une pathologie grave sous-jacente ? Avait-il raison de s’inquiéter ou cela allait passer ? Ismise n’étant plus là pour lui forcer la main à aller faire consulter son griffu, Alex ne savait que faire. Alex pensait qu’il valait mieux attendre. Pourquoi mettre le félin en position de stress s’il s’avérait que le problème n’était que bénin ?

Au-delà de ces soucis, Alex avait encore eu l’occasion de faire ces courses de substances calmantes dans la journée. Dorénavant, ses stocks de « marron », de « noir », de « jaune » et de « verte » de différentes qualités étaient au beau fixe. Il en avait pour des mois, voire une année. La peur du manque sûrement. La métropole des montagnes était une plaque importante de transit de ces panacées et les fournisseurs ne manquaient pas. Il pensait à Ismise chaque fois qu’il roulait un de « verte » pure. Il la revoyait consommer la tige fine délicatement et sans se presser. Aujourd’hui, c’est sûrement l’autre connard de furet, vu qu’il était consommateur régulier, qui devait lui préparer son stick et cela minait Alex. L’ancien archer pensait tellement à Ismise. Elle lui manquait tant. Il l’aimait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Octobre 2017   Ven 23 Fév - 11:57

Le 13 octobre 2017,

Alex était au calme. Il venait de s’alimenter et allait attendre patiemment que le sommeil lui accorde quelques heures de répits. Il avait mal au niveau des cervicales. Dans la journée, alors qu’il était en télécommunication avec un sous-traitant, une guêpe s’était glissée dans son cou pour piquer l’ancien Baron puis elle avait disparu. Une survivante de la saison chaude sûrement. Des heures après, la douleur était encore désagréable. Le dard n’était pas resté dans la plaie et ça avait dégonflé. Il fallait qu’Alex prenne son mal en patience, ça allait passer. Les blessures physiques avaient cet avantage de disparaître à la différence des souffrances mentales.

Allongé, Alex tirait sur sa pipe tranquillement. La fumée cherchait à s’étendre par le haut. Le fauve observait son maître avec sérénité. Il avait consommé il y a peu une timbale de nourriture dorée pour gourmet et semblait satisfait. L’ambiance était calme. Pour autant, le félin n’approchait pas de l’ancien Baron, il savait que ce n’était pas le moment. Alex en effet recommençait à pleurer. Il pensait encore trop à Ismise. Elle lui manquait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Octobre 2017   Ven 23 Fév - 12:05

Le 15 octobre 2017,

La matinée s’achevait. Alex venait de rentrer dans sa grotte à la joie de son moustachu. L’ancien Baron revenait seulement d’une soirée chez un copain et la communauté qui l’entoure. La nuit avait été longue à refaire le monde, à critiquer les êtres malhonnêtes et immoraux. Du fait, peu de temps avant que le jour se lève, Alex avait décidé de dormir quelques heures sur place afin de repartir en forme ce matin.

Aujourd’hui, pour le reste de la journée, Alex avait décidé de rester au chaud, lové dans son couchage en compagnie du félin. La journée allait être longue. Il pensait encore à Ismise. Elle lui manquait tellement. Encore une journée qui allait être marquée par ces pluies lacrymales…
« Ismise je t’aime. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Octobre 2017   Lun 26 Fév - 22:05

Le 17 octobre 2017,

Comme toutes les nuits, Alex avait peu dormi. Il s’était réveillé en pleurs comme souvent. Même lorsqu’il dormait Ismise était dans sa tête. Le jour n’était pas encore levé mais cela faisait des heures qu’il patientait tristement dans sa couche l’esprit dans ses pensées. Ismise était là, encore et encore… Que sa pensée soit embrumée de substances ou non, il n’arrivait pas à décrocher, à ne pas penser à elle. Il ne savait comment se désinvestir des sentiments d’Amour qu’il avait pour l’ancienne barbare. Elle lui manquait tant.

Alex aurait aimé faire un peu de sport dans la matinée mais les crampes régulières lui conseillaient un repos physique. Au moins, au boulot tout à l’heure, il pourra reposer son corps. Il avait renforcé son équipe afin de garder les mains libres le reste de la semaine.

L’ancien Baron observait le greffier qui se frottait à lui depuis que les accès étaient ouverts. Le félin était collant depuis la veille. Pourtant il avait tout ce qu’il fait et même plus que nécessaire. C’est sûr qu’Alex ne lui consacrait que peu de temps d’attention mais l’élevage de base était assuré. Il était incapable d’extraversion de sentiments pour le félin comme pour quiconque depuis trop longtemps. Vivre sans aimer, même pas soi-même, n’est pas une condition qu’Alex pouvait souhaiter à autrui. Tout ce qui présentait de l’intérêt à Alex était futile : le boulot, les vêtements, les parfums, l’art, les jeux, l’argent, la nourriture, … Chaque respiration était un peu plus de temps passé dans ce monde cruel, dans ce monde où les intéressés prônent une morale matérialiste où le bonheur doit passer par la possession, où la richesse intellectuelle et vraiment morale n’a pas sa place, où la trahison qui par essence ne peut pas être justifiable se voit justifiée, où un enfant doit mourir pour qu’un être répugnant à l’autre bout du monde puisse jouir de quelques écus de plus,… Vie de merde, monde de merde ! Rien n’était juste, c’était ainsi. Alex était triste. La journée commençait bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Octobre 2017   Mer 7 Mar - 11:38

Le 19 octobre 2017,

Alex avait enfin pris des nouvelles de son ascendante. Cela faisait longtemps qu’Alex n’avait pas communiqué avec elle ce qui la chagrinait. Mais l’ancien Baron ne souhaitait pas être confronté à elle ce qui expliquait le fait de ne plus communiquer. Elle avait tendance à prendre des positions qu’elle ne devrait pas prendre. La neutralité n’était pas son fort. De plus, elle était incapable de faire la part des choses. Enfin, elle voulait absorber la souffrance d’Alex ce qu’elle n’était pas capable d’assumer. Si Alex était triste et pleurait tous les jours depuis quinze mois, plusieurs fois par jour même, ce n’était pas la faute de son ascendante et elle n’avait pas les armes pour l’aider, déjà qu’Alex ne les avait pas non plus. Ni elle, ni quiconque ne pouvait aider Alex. Seule Ismise avait les moyens de changer les choses. Alex avait tellement mal. Il aimait tant l’ancienne barbare.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Octobre 2017   Mar 17 Avr - 11:31

Le 20 octobre 2017,

La journée était terminée. Comme souvent, il avait quitté un quart d’heure plus tôt ses activités rémunérées. De toute façon, qu’il termine à l’heure ou pas, Alex serait rétribué de la même manière. Il n’avait pas fait grand-chose de sa journée. Quelquefois, il était payé à « ne rien faire » ce qui compensait les périodes de grosses activités. Il avait profité du calme journalier pour prendre le temps de régler les comptes avec le fournisseur de « noir » et pour dépanner un de ses pious-pious sans en tirer aucun bénéfice, règle qu’il s’était toujours fixé et qu’il tenait à appliquer encore aujourd’hui malgré ses errements. Il ne pouvait franchir cette ligne de moralité. Si à chaque dépannage depuis le début de sa vie, Alex avait pris un bénéfice, il aurait un paquet d’écus de côté. L’honnêteté et la moralité ne payent pas.

Alex était posé, il pensait à Ismise en pleurant comme toujours. Il était encore triste, perdu. Elle lui manquait tant. Il ‘aimait.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: Re: Octobre 2017   Mar 17 Avr - 11:33

Le 29 octobre 2017,

La semaine avait été chargée. Alex cherchait son remplaçant ce qui n’était pas aisé. Trouver quelqu’un capable de manager et organiser une équipe comme la sienne dans une activité comme celle qui était la leur, et au prix payé au niveau minimal, était difficile. De plus, ce poste demandait de gérer la sous-traitance, les prestataires sans oublier la gestion administrative et les clients. Heureusement, il n’y avait pas la gestion des bénéficiaires. Cela regardait les commerciaux, c’est-à-dire les menteurs hypocrites. Cependant, Alex appréciait le commercial attribué à son agence qui avait une morale ce qui est rare. Parmi les pious-pious aucun n’était en mesure de progresser à la fonction d’Alex malheureusement. Alex en avait marre de s’épuiser dans et à moins d’une vraie progression de poste, il avait décidé de ne plus faire d’effort pour chercher. De plus, il n’était pas à plaindre, son poste était cool. Les rares fois où on avait essayé de lui mettre la pression, passage obligé dans une boite internationale, il n’en n’avait pas pris rigueur et s’en était protégé. Alex n’avait rien à perdre, tout ce qui comptait pour lui, Alex l’avait déjà perdu. En tout cas, viendrait ce qui viendra, Alex n’avait rien à perdre et du fait, aucune raison de s’inquiéter.

Hier, il avait vu son ascendant de passage dans les montagnes. Il avait profité de l’occasion pour alimenter les anatidés avec le Roi et la Princesse sur les hauteurs. Les trois générations avaient affrontés le froid pour cette balade plaisante. Bien que présent physiquement, Alex avait été absent mentalement. On lui avait fait remarquer. Alex avait pourtant fait des efforts mais il ne pouvait pas sourire à la demande, ou bien un faux sourire. Les pensées d’Alex, Ismise, l’amour qu’il lui porte, prenaient toujours le dessus. Ce n’est pas parce que Alex avait une situation et que sexuellement il avait trouvé un équilibre qu’il était heureux. Ça commence toujours simplement puis il faut dire « je t’aime » et là Alex se retrouve devant une impasse… « Non, je n’aime plus. » Celle que j’aime m’a poignardé et les plaies restent béantes. Alex savait que toutes les femmes n’étaient pas des traîtres mais il ne voulait pas projeter le passé sur son présent et futur. Au moins, ces mois passés lui ont appris qu’il pouvait être enviable. Alex avait aimé Ismise, et il l’aimait toujours, c’est un fait. Demander à un viscéral d’oublier est impossible. Gérer le travail pour Alex était facile, le sexe était gérable également. Par contre les sentiments étaient ingérables. Alex avait arrêté de vivre le présent depuis qu’Ismise n’était plus là. Elle lui manquait tant.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Octobre 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettres à Ismise :: Lettres à Ismises :: 2017-
Sauter vers: